La mission handicap de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

Depuis toujours, des équipes hospitalières de l’AP-HP prennent en charge les personnes handicapées, enfants et adultes, qu’elles soient atteintes d’un handicap sensoriel, mental ou physique.

Mais depuis 1997, l’AP-HP a marqué sa détermination à vouloir en faire un axe stratégique en créant la Mission handicap.

Convaincue que la prise en charge doit être globale pour être plus efficace, l’AP-HP a choisi d’aborder la problématique du handicap sous l’angle de l’échange et de la coordination entre les acteurs qui interviennent dans l’accompagnement de la personne handicapée.
L’AP-HP souhaite ainsi mettre toutes ses compétences médicales au service de cette prise en charge, pour répondre aux besoins spécifiques des personnes handicapées.

C’est donc sur la base d’un travail de réflexion avec l’ensemble des professionnels concernés – structures sanitaires et médico-sociales, médecins libéraux et associations de personnes en situation de handicap – que l’AP-HP détermine ses orientations. Ce travail, coordonné à la Direction de la Politique Médicale, dans le département Médecine, Gérontologie, Handicap consiste à évaluer les besoins et à tenter d’apporter des réponses adaptées à chaque étape du parcours de la personne handicapée.

Découvrez le site internet de la Mission handicap AP-HP

La politique Handicap de l’hôpital Necker