Le centre de référence des Maladies Héréditaires du Métabolisme (MaMEA) primé !

Le centre de référence des Maladies Héréditaires du Métabolisme (MaMEA) primé !

Le 15 décembre 2014, INC Research (Organisme de Recherche Clinique International) a remis le Prix de la meilleure équipe de recherche clinique au Centre de Référence des Maladies Héréditaires du Métabolisme de l’Enfant et de l’Adulte (MaMEA) de l’hôpital universitaire de Necker-Enfants malades.

Ce prix récompense l’essai clinique mené par le Centre MaMEA pour sa participation à la première étude clinique chez l’homme dans le déficit en lipase acide lysosomale. C’est une maladie génétique rare qui est fatale chez le nourrisson, responsable de cirrhose et de complications vasculaires chez l’enfant et l’adulte. Le Centre a été sélectionné parmi une cinquantaine de centres experts du monde entier.

Lors de la remise du prix, le Dr Vassili Valayannopoulos, Investigateur Principal, et les  Co-Investigateurs de MaMEA, ont tenu à souligner l’importance de l’implication au quotidien de l’équipe de Recherche Clinique (ARCs/TECs) du Service de Génétique Médicale dirigée par le Dr Kim-Hanh LE QUAN SANG pour mener à bien ce projet avec la collaboration des différentes spécialités médicales et des infirmières des HDJ ainsi que des infirmiers de recherche clinique de l’Institut Imagine coordonnés par Madame Hulier-Ammar.