Symposium international Usher info 2021 | 6-9 octobre 2021

Le Symposium international Usher info 2021 est un évènement digital gratuit. Il est ouvert aux scientifiques, patients et leur famille. Le symposium se déroule en deux temps forts auxquels vous pouvez vous inscrire (inscription gratuite mais obligatoire).

• Symposium scientifique international Usher info (en langue anglaise sans mise à disposition d’accessibilité) : du 6 au 8 octobre 2021, chaque jour de 15h à 18h30 – heure de Paris

Ce symposium est co-présidé par le Professeur José-Alain Sahel et la Professeur Christine Petit. Cet événement est dédié au syndrome d’Usher, une maladie génétique rare associant une surdité de perception, une insuffisance visuelle due à une rétinite pigmentaire et parfois, un syndrome vestibulaire (troubles de l’équilibre). Ce symposium rassemblera des experts et acteurs exceptionnels (ORLs, ophtalmologistes, internes en médecine, jeunes scientifiques, étudiants, associations de patients) du domaine des troubles sensoriels.

> S’inscrire en ligne
> Soumettre un résumé de vos travaux scientifiques (avant le 30 août 2021)
> Consulter le site professionnel d’Usher info

• Symposium patient international Usher info (en langue française avec mise à disposition d’accessibilité) : le 9 octobre 2021, de 14h à 18h – heure de Paris

Cette demi-journée a pour objectif d’informer les personnes ayant le syndrome de Usher ainsi que leur entourage des récentes avancées de la recherche scientifique sur le syndrome de Usher.

> S’inscrire en ligne
> Consulter le site grand public d’Usher info

Dû à des circonstances exceptionnelles, nous ne sommes pas en mesure de rendre accessible le Symposium Scientifique.

Le Symposium patient sera quant à lui accessible en LSF et en transcription simultanée en français.

Symposium scientifique international Usher info
du 6 au 8 octobre 2021 de 15h à 18h30

Symposium patient international Usher info
le 9 octobre 2021 de 14h à 18h

Public
Médecins, paramédicaux, scientifiques, étudiants, patients, familles de patients.

Dr Brenna Conin, Ph.D.
Chargée de mission scientifique à la Fondation Pour l’Audition